samedi 16 octobre 2010

4 Ans !!


Désoléé pour ce temps où je n'ai pas donné de nouvelles.

Depuis mon dernier passage beaucoup de choses ont changé.

Je suis aujourd'hui dans mon appartement, j'ai enfin mon chez moi avec mes filles. Quel bonheur, je peux enfin respirer et vivre comme j'en ais envie.

Les filles sont très très heureuses d'être chez elles aussi. Nous avons deballé nos affaires, nous avons redécouvert nos biens, nos meubles.

Nous apprenons à vivre chez nous et à aller de l'avant.

Ma grande va toujours très mal, elle a été bléssé trop violement, sa blessure narcissique profonde est tellement forte qu'elle stagne, elle n'arrive pas à avancer. Elle a également été hospitalisée une semaine car elle fait des malaises, heureusement rien n'a été trouvé de grave. On me parle de malaises vagales du probablement à sa tension basse et au fait que psychologiquement elle est une petite fille bléssée.

Le 13 octobre Emma a eu 4 ans. Voilà maintenant 4 ans que je progresse, que j'arrive maintenant à être heureuse de voir grandir ce petit bout. 4 ans durant lesquels j'ai tout perdu.. Mais je réalise aujourd'hui que c'est pour du mieux, je suis plus forte, je suis libérée de l'emprise. Je suis enfin libre. J'ai un projet preofessionnel qui est sur le point de se réaliser, tout est en place déjà , tout est organisé afin que je puisse commencer très bientôt.

Je ne pensais pas avoir toute cette force là en moi.

Mon dos lui rien ne change, mais j'accepte de mieux en mieux la situation, je vis avec toute cette douleur. L'acceptation de la maladie est surement ce qui me permet d'être mieux aussi. Et lorsque la maladie ne pose pas de problèmes aux autres c'est une grande force.

Emma a beaucoup evolué, elle grandit tellement vite maintenant, mais notre relation est toujours aussi forte. Par contre elle va de plus en plus facilement vers les autres et ceci est un grand pas en avant. Elle vite encore difficilement le fait que son père soi si absent, elle a beaucoup pleuré en recevant une carte le jour après son anniversaire...

Ahhh cette carte musicale !!!

Elle a fait beaucoup de dégats même. Comme ma grande n'a rien eu le jour de son anniveraire elle a pleuré aussi, longtemps... elle ne comprend pas cette différence, elle se sent moins aimé..

Ma deuxième aussi a pleuré, car elle n'a jamais eu de carte musicale...

Evidement que c'est bien d'avoir peut-être enfin compris que c'était important de donner des nouvelles de penser à elles... mais comme il y a eu des différences, j'ai constaté que chacune vis cela très violement.

Chaque geste, chaque parole va être analysé..

Etre face à mes filles en larmes m'a mise en colère, je me bats sans relâche pour elles, et je constate que vis à vis de ces blessures là je suis impuissante. Je ne peux pas ouvrir les yeux à cet homme qui n'arrive pas à comprendre ses filles. Face à cet homme qui ne sait pas être père..

Emma souhaite aussi rencontrer la psy maintenant, elle dit être triste !!! je vais le faire, car mon but est qu'elles puissent toutes avoir un endroit neutre où elles puissent parler.

2 commentaires:

isabel a dit…

Je suis très heureuse pour toi et les filles, si tu veux que l'on reste toujours en contact envois moi ton adresse pour que je t'envois des photos de nous et que tu fasses de meme avec vous je vous embrasses très fort toutes les quatre et au plaisir de te lire prochainement.
TON AMIE ISABEL qui ne t'oublie pas

Madame Poppins a dit…

En te lisant, je suis tellement heureuse de constater que petit à petit, les choses trouvent leur place. Pas forcément celle que tu aurais souhaité, pas forcément celle que tu aurais imaginé mais je trouve, une fois de plus, que tu fais preuve d'une force incroyable. Je trouve également si précieux que des mots puissent être mis sur le ressenti de chacune d'entre vous, c'est tellement important.

Je suis sûre que toutes vont grandir comme de belles fleurs : même s'il y a eu des orages, elles vont s'épanouir avec le temps.

Je t'embrasse,