vendredi 7 janvier 2011

Une nouvelle Année !


Nous y sommes, 2011 !!

Une nouvelle année pour une nouvelle vie je l'espère. Les fètes de fin d'années n'ont pas été facile pour moi, c'est dans ces moments là qu'on réalise encore plus a quel point le mot famille ne signifie plus rien. On voit autour de nous les familles et ont est là avec ces blessures.

Pour les filles cela été difficile aussi. Oui elles ont été heureuses devant les cadeaux, oui elles ont eu le temps de rêver d'être devant le Père Noël mais il mpanquait ce papa.. Pas de nouvelles, pas un mot rien le vide..

Cassandre a eu une crise de larmes, elle a hurler sa douleur pour la première fois.. Elle se sent abandonnée, elle n'a pas tout a fait tord. Etre père ce n'est pas l'absence, ce n'est pas l'oubli ce n'est pas remplacer ses filles part d'autres enfants!! Comment expliquer cela à deux petites filles?

Comment expliquer à Emma que son père est son père qu'elle n'a pas besoin de dire "mon vrai papa c'est J "...

Comment faire avancer ses filles lorsqu'en face il n'y a aucune explication ? Lorsque qu'en face on dit venir voir ses enfants et qu'on ne vient pas sans mots ... 4 mois d'absence !!! une éternité lorsqu'on à 4 ou 5 ans ans..

J'ai expliquer aux filles qu'un papa ne doit pas se comporter comme cela, qu'un papa doit normalement être là pour ses enfants. Qu'il doit être quelqu'un sur qui on peut compter, qu'un papa a des devoirs envers ses enfants..

Alors oui je suis en colère, je ne peux pas supporter qu'on puisse faire autant de mal à ses propres enfants.. Je ne peux pas accepter un tel comportement. Je dois pourtant faire avec ce géniteur qui refuse de dire les choses à ses enfants..

2 commentaires:

vanessa a dit…

je voudrais juste te souhaiter une jolie année...une année pleine de douceur et de petits bonheurs pour tes filles....
un peu de soleil, tout simplement....

un gros bisou
vanessa y familia

isabel a dit…

Une famille, toi et les filles en former une et très souder,en ce qui concerne la colère le temps l'apaisera,et vous pourrez reconstruire quelques chose de plus fort,tu auras des haut et des bas mais cela fait parti de la vie quotidienne, mais je sais que tu affronteras tous cela avec des yeux nouveau si la colère n'est plus la,laisse place à un autre sentiments que celui de la colère et tu avanceras avec les filles, sache que je suis la si tu as besoin de parler.

Ton amie qui pense a toi
gros bisous a vous quatre

Isabel