jeudi 12 mai 2011

Mon Combat

Ce vendredi à venir est un vendredi 13..


Comme chaque vendredi 13, je replonge à ce jour où Emma est née.. Ce jour où en donnant la vie j'ai frollé la mort.. Ce jour précis où tout a commencé basculer...


Plus de 4 ans sont passés , plus de 4 ans que je me bats contre toutes ces choses qui me compliquent la vie.


Je suis et je reste le capitaine de mon navire. Je regarde devant moi dans cette mer dechainée où les vagues tentent de fracasser mon existence..


La charpente de mon navire est douloureuse, cette charpente me dit à chaque instant combien la vie est fragile, combien à chaque instant je pourrais m'ecrouler.. Chaque muscle relié à ma structure se tend et rend tous mouvements difficile.. comme ce bateau perdu au milieu d'une mer dans la tempête...

Ma douleur, c'est mon combat pour la vie, c'est ce combat que je dois mener malgré moi.. je suis seule sans équipage. Je mène ce combat sans relâche, jour et nuit.. Chaque matin je me demande comment je vais arriver à tenir, je ne sais pas d'où me vient cette force, mais je crois en la vie c'est peut être ça qui me fait avancer.


Ma maladie ne se voit pas, mais elle épuise le corps et l'âme, c'est devoir calculer sans cesse,gerer le quotidien afin de tenir... peut être un jour la médecine va progresser et je pourrais être operée sans dangers.. Si cela n'arrive jamais je ne sais pas combien de temps je pourrais tenir ... Je sais par contre que tant que mes filles aurront besoin de moi je serais la ,debout pour elles..


Ma force c'est sûrement tout cet amour que me donne mes enfants, c'est être mère tout simplement.. Ma force c'est aussi ce que ma mère m'a donné ce qui fait que je suis la femme que je suis..


Toutes les épreuves que j'ai du subir avec la séparation m'ont aussi donné de la force, je n'ai plus peur de faire face aux évenements. J'arrive à tout gerer emotionnellement ce qui est un grand pas en avant.

Aucun commentaire: