vendredi 16 mars 2012

Les Mots....

Ecrire, 5 ans que je mets tous ces mots sur ces pages.
Les mots, tous ces bouts de moi .. chaque page est une partie de moi, je suis moi ici tout simplement.
Ici je n'écris pas beaucoup le positif, j'écris surtout lorsque je ne vais pas bien, j'écris lorsque ma tète est pleine, lorsque j'ai besoin de crier ou de comprendre.
Ecrire c'est hurler en silence, écrire c'est m'aider à avancer, à me trouver, c'est m'aider à tenir lorsque la douleur se fait plus violente...

Ecrire ma douleur, c'est vouloir la faire sortir de moi, c'est aller chercher au fond de moi ces images pour la comprendre, pour la visualiser.. La mettre en image c'est essayer de la combattre. 
Mette des mots sur ce mal c'est aller ce concentrer pour y mettre le mot juste.. 

Les mots se font images , les images se font pansements.. j'avance ainsi doucement depuis longtemps.
Ce lieu c'est mon intimité, c'est ma vie, mon combat..
Les mots, tous ces mots que je ne dis pas, toute cette douleur qu'on ne soupçonne pas.
Je me retrouve devant ce clavier souvent brisee, envahie de questions, tout devient sombre.. cette peur de faire porter aux autres ma douleur.

Ces mots que je peux hurler ici librement, ce lieu qui est à moi, ce lieu que je veux, comme cette trace pour elles, qu'elles sachent un jour..

En frôlant la mort, j'ai pris conscience que personne ne savait qui j'étais, j'avais besoin de le dire, de me le dire.. de savoir que quelque part, au moins, mes filles pourraient me lire.
Je me dis quelque fois que des personnes pourraient y trouver la force, le force d'avancer comme moi, de savoir qu'on peut tout accepter et supporter, que malgré la douleur on peut vivre, que malgré la rupture on peut se construire à nouveau..

Les mots toujours les mots ils viennent , ils se posent, ils existent à travers mes doigts,  ils volent, ils arrivent, se mettent les uns derrières les autres, ils forment ainsi des lignes, les lignes de ma vie.






2 commentaires:

Koni a dit…

Kikou vous, nous venons tout juste de nous quitter et pourtant je te poursuis sur ce chemin, ce chemin qui est à toi. Je t'ai découvert par ton blog, c'est ici que je t'ai découvert il y a plusieurs mois, c'est ici que ta force m'a enivré, c'est ici que je te découvre encore. Ces mots sur tes maux.

ichampignoni a dit…

Kikou toi, c'est par ce blog que tu es venu à moi, c'est ici que tu as su qui j'étais, c'est en toi aujourd'hui que je puise ma force.Ces mots, cette présence, ce cadeau du ciel..
Toi tout simplement. Merci d'être celui que tu es..