mercredi 7 mars 2012

Au delà de la mort..



Depuis des semaines je pense à toi..
Maman c'est ici que je continue à te faire exister, c'est ici que j'arrive à te parler, j'ai toujours encore besoin de de toi, j'ai besoin de te savoir là.
J'ai mis beaucoup d'énergie à essayer de te sauver de ton mal, tout ce que je pouvais n'a pas été assez.
Je me souviens avec émotions de ces moments de partage entre nous, je me revois boire tes paroles devant les photos de ton enfance. Devant ces photos de Notre histoire.
Tu as voulu de toutes tes forces malgré ta fragilité émotionnelles nous donner un avenir, tu as su nous transmettre cette capacité à mener toutes les batailles de la vie.

Maman, tu étais enfermée depuis si longtemps dans ta maladie, tu étais dans cette spirale infernale des angoisses qui détruisaient petit à petit la femme, la mère.
Dépression, maladie si discrète mais si douloureuse, maladie mal comprise.. maladie dont on a tant de mal à sortir.

Maman, tu m'as demandé, aux portes de la mort, de revenir à la vie, tu m'as tendu ta main pour me guider vers mes filles pour ne pas que je reste à tes cotés sur l'autre rive.
J'ai cherché un sens à cela, pourquoi revenir pour avoir si mal, pour endurer tant d'épreuves?

Depuis peu j'ai trouvé, je sais aujourd'hui pourquoi. Finalement tu ne veux qu'une chose, mon bonheur. pour y arriver j'ai du grandir, être mise à l'épreuve pour devenir celle que je suis.

J'aurai tant aimé que tu vois mes filles, j'aurai tant aimer que tu puisses être là et voir qui je suis devenue, j'aurai aimé tous ces moments entre enfants et parents..
T'aimer c'était accepter ton départ, t'aimer c'était te laisser partir.

Je t'aime ma petite maman malgré l'absence.. au delà de la mort


Aucun commentaire: