samedi 18 février 2012

Cette lumière..


Il y a des jours où les doutes sont plus présents, des jours où je me retrouve dans la brume. Je vois cette lumière loin là-bas, cette lumière qui me dit de tenir.
Les vagues autour de moi me demandent de tenir fort la barre du navire. Je ne dois pas baisser les bras, je dois rester vigilante. La coque du navire est bousculée, le vent souffle fort, je regarde cette lumière au loin, elle m'attire.
Je voudrais me trouver à ses cotés, sentir la chaleur qu'elle dégage. Elle m'inspire confiance, elle me demande de venir à elle. Le chemin va être long, mais il n'y a qu'elle qui brille dans l'immensité de cette mer déchaînée.

J'ai découvert cette lumière au milieu des vagues, j'ai découvert la sagesse, le respect, la beauté de la vie. Vivre et ne plus survivre.
Je chemine dans cette mer froide,je vais doucement vers cette clarté.

J'ai du apprendre à partager, à mettre des mots sur mes maux.. il m'est si difficile de partager cette partie de moi. Cela a été une remise en question complète de ce que j'ai connu. Dire les choses pour avancer, dire les choses et exister tel que je suis.

J'ai traversé des mers, des océans, j'ai lutté, j'ai mené des batailles, aucune tempête ne m'a mise à terre, je suis tombée, oui souvent, mais je suis là, debout à la barre, fière d'être ce que je suis, fière d'arriver, seule, à mener ma vie avec mes filles.
Elles, mes Fées, mes filles, celles pour qui je tiendrais toujours. Elles n'ont rien demandé, rien choisit, je me dois   d'en faire des femmes. Des femmes avec des valeurs, avec ce sens du don de soi, du respect, de la vérité, cette envie de donner aux autres d'être tourné vers les autres.



Aucun commentaire: