mardi 14 février 2012

Le temps défile..


Ma petite Maman,

9 ans, Voilà maintenant si longtemps que tu es partie..
Je suis là, ma tète est tournée vers toi, tu me manques Maman..
Ma journée a été pénible, je réalise que le temps passe,même si les souvenirs sont là ta voix se fait plus lointaine, j'ai du mal à me souvenir d'elle.
J'ai encore tellement besoin de toi.. Peux tu entendre ce cris que je pousse dans ma nuit? Peux tu me tendre la main?
J'ai envie d'y croire Maman, j'ai envie de penser que tout ce qui m'arrive là c'est un peu toi.

Tu m'as enseigner les valeurs, aider les autres, être toujours droite, ne jamais mentir, savoir écouter, aimer ce qu'on est et être fière de son Nom. La guerre a pourtant essayer de détruire en toi ces valeurs mais tu les avais là en toi et aujourd'hui je les porte en moi.

Lorsque je pense à toi je pense aussi à ma tendre Oma, ta mère. Cette femme qui m'a donné tout cet amour que tu étais incapable de me témoigner. Elle était une immense femme, elle a bravé les interdits dans le camp pour te protéger pour te donner à manger. Elle n'a pas céder et est allé jusqu'à accepter des essais médicaux pour ne pas être séparée de toi.
Oma, Maman vous êtes là en moi, ma force, ma rage de vivre c'est vous qui me l'avez enseigner, ne jamais baisser les bras, avancer toujours malgré les épreuves....

Aucun commentaire: