mardi 14 février 2012

Opération ?




Il y a moins d'une semaine j'ai fait une IRM de contrôle. Le bilan n'est pas fantastique. Il y a un petit glissement au niveau de deux disques plus bas que la fracture elle-même.
J'ai vu un chirurgien hier qui ne peut rien pour moi.
Il me demande d'aller voir un confrère qui est spécialisé.

Ce chirurgien que j'ai vu ne comprend pas la laminectomie de D12/L1. La cicatrice que j'ai fait 20cm environ alors que selon lui il ne devrait pas dépasser les 5cm. Il pense que soit on a fait autre chose, soit quelque chose c'est passé durant l'intervention ce qui expliquerait que je souffre depuis.
Pour lui je dois envisager de retourner au bloc et subir la grosse intervention. Ma moelle est comprimée et l'hernie la lamine sans relâche.. Il craint des lésions médullaire irréversible.

J'ai rendez-vous au mois d'avril avec le spécialiste. Je ne vais pas me fier à un seul avis cette fois, il y a bien trop de risques.

L'opération, encore une opération. Comment accepter de prendre des risques, comment peut-on trouver les réponses? Comment aller dans cette salle d'opération sereine? Comment décider de peut être perdre mes jambes?

La douleur, j'ai accepté sa présence, je la connais, elle est mienne. Essayer de m'en débarrasser c'est prendre tellement de risques !! Rester avec elle c'est sacrifier ma vie.
J'ai fait le choix d'avoir des enfants, elles n'ont pas demandé à venir, je me dois donc de les mener vers leur vie de femmes. Je ne peux donc pas prendre de risques. C'est à moi de tenir envers et contre tout.
Elles n'ont que moi je suis leur unique repère. Je me refuse de les laisser.
Je préfère souffrir en silence et attendre qu'elles soient des femmes.

Aucun commentaire: