mardi 22 décembre 2009

Encore quelques jours...


Et une nouvelle année va commencer, une année qui s'annonce déjà pas très drole, pas très douce, pas très facile...

J'ai envie de croire que c'est le temps, que c'est l'hiver qui me rend si mal... mais je crains que c'est simplement la normalité, le douleur augmente, elle augmente sans relâche. J'ai mal tellement mal. Je m'épuise petit à petit.

J'ai envie de m'accrocher à quelqu'un, j'ai envie de pouvoir souffler, je voudrais que tout ne soit pas juste à ma charge. Mais je dois tenir seule encore et encore et pour très longtemps.

C'est presque terrifiant de devoir tenir, de ne pas pouvoir être fatiguée, être à 200% pour elles, alors qu'au fond de moi je sens arriver le point de non retour, le point où je pourrais craquer.

Elles sont en vacances, c'est presque inssuportable !!! je m'en veux de dire cela. Mais voilà je dois être là, faire à manger, les habiller, gerer les crises, les jeux, les tous, faire les courses, le ménage, gerer encore et encore tout le quotidien .. en ayant peur de ne plus pouvoir me relever la fois de trop..

Gerer en silence, ne pas me plaindre, tenir, peur de demain. Tenir en essayant de les préserver de toute cette douleur, vouloir leur donner une vie presque normale, une vie de joie, une vie où la maman malade n'est pas le quotidien.

Je voudrais laisser aller mes maux en mots... mais comment?

Ici j'essaye. Les épreuves nous forgent !!! mais que dois-je apprendre de cette longue épreuve là?

Ce combat est lourd et difficile, je n'ai rien choisit, je voulais juste un enfant.... Cette vie de douleurs est probablement la pire des choses qui existent.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis de tous coeur avec toi, je sais que je ne peux pas faire grand chose mais si tu as envie de parler tu sais que tu peux compter sur moi, si je pouvais te soulage de ce fardo(la douleur) je n'ésiterais pas une seconde, mais j'espère que seul ces quelques mots te ferons du bien quelque par, je vous souhaite de très bonne fètes, et a bientot au bout du fil gros bisous a vous Isabel

Anonyme a dit…

a chaque fois que tu positive en pensant sortir d'une galere une autre se rajoute et c'est tres dur de gerer sans cesse du negatif mais garde courage belle soeur le positif reprendra le dessus un jour et tu sais que je suis la sincerement comme je t'ai dit cet apres midi meme si c'est dur pour toi apprend a accepter l'aide qu'on te propose autour de toi et meme encore plus apprend a demander de l'aide quand il le faut je t'embrasse belle soeur

ichampignoni a dit…

Lorsqu'on est enfermé dans une spirale négative il est difficile de positiver.
j'espere y arriver vraiment..

Belle-soeur,
je sais que tu es la pour moi. Demander de l'aide c'est me montrer faible.. je n'y arrive pas..

vero