jeudi 19 avril 2012

Vivre..Renaître ..


J'écrit ce soir un message que je n'aurai pas imaginer écrire un jour. Un message d'espoirs de bonnes nouvelles.

Hier je suis donc allée voir ce chirurgien, un homme simple, qui ne semble d'emblée pas être froid. Je lui explique un peu ce qui se passe depuis ma laminectomie, qui j'ai déjà rencontré prof ALAIN et ASSAKER , il me demande de décrire mes douleurs.
Là il nous explique que mes douleurs ne peuvent pas venir de ma fracture, que depuis le temps il était évident que tout était stable.
Il regarde alors mon dernier IRM et confirme ce qu'il pense. Il me dit que j'ai peut être un pincement de L5 ou alors des tendinites au niveau des fesses.
Il m'explique que m'opérer aurait plus d'effets négatifs que positifs.
Dans les deux cas des infiltrations peuvent venir à bout de mes douleurs...

J'ai eu du mal à croire tout de suite ce que j'entendais, je passe d'une situation dramatique à une situation presque trop simple.

Vous imaginez ne plus avoir mal !!! une heure, une journée, des semaines des mois... une vie... c'est incroyable, c'est merveilleux.
La vie, reprendre ma vie, avancer , travailler, être libre de bouger. Aller manger chez quelqu'un et ne plus me demander si je vais tenir assise? Toutes ces choses de la vie qui sont normales pour vous et qui sont efforts pour moi.
Ne plus avoir mal, je n'arrive toujours pas à y croire, je ne sais plus ce que c'est.

Je crois aux signes dans la vie. J'ai reçu, la veille de mon rendez-vous, des branches de rameaux, la dernière fois que j'en avais eu c'était de ma maman. J'ai été très touché par ce geste. Des branches qui m'ont porté chance...Merci pour ce geste, merci d'avoir pensé à moi.

Koni, merci de m'avoir pris la main et de m'avoir dit de m'occuper de moi, merci d'avoir insisté pour me dire d'aller consulter encore. Merci d'avoir été avec moi.

Aucun commentaire: