vendredi 14 septembre 2018

Mon tendre Amour




Mon tendre Amour, aujourd'hui c'est à toi que je veux laisser des mots.
Il y a 6 ans c'est sur ce blog que tu m'as découvert, c'est à travers mes mots, mon histoire qu'un 31 juillet à minuit et quelques minutes que tu m'as envoyé un message.
Jamais à cet instant je n'aurai imaginé que nous allions partager nos vies.
Jamais je n'aurai pu penser où rêver vivre une vie où l'amour serait plus fort que tout, une vie de famille. Une vie de partage.
Je sais combien je te semble distante, combien je suis enfermée dans ma bulle. Combien j'ai peur de te faire souffrir.
Dimanche à 16h nous allons arriver ensemble dans cette chambre. Je sais qu'à partir de cet instant tu seras mon seul et unique point de repère, tu seras ce pilier sur lequel je vais m'accrocher de toutes mes forces. Tu seras ma seule motivation, ma seule raison de ne pas m'enfuir, ma seule imagine positive.
Tu seras ma raison de vivre ma raison de continuer encore et encore, ma force pour oser ressortir de ce lit. Mon courage pour affronter la douleur.
Tu seras tout ce que tu es depuis toujours, ma raison de vouloir vieillir malgré la douleur.
Hier soir en m'endormant tout contre toi je voulais te dire combien j'avais peur, mais je suis restée silencieuse, je savais que tu ne pourrais pas me rassurer totalement, car aucun mot ne pourra le faire. Mais surtout je ne veux pas que tu sois mal, à te demander quoi répondre.
Je suis donc restée contre toi, je me suis accrochée fort à ton bras, tenir ta peau pour imprimer au plus profond de moi ton corps, ta peau, ta chaleur douce.

Mon tendre Amour, notre amour c'est construit avec beaucoup trop d'épreuves. Je rêve que celle-ci nous apporte la paix, le droit de vivre enfin dans la sérénité.
Je sais qu'il est très pénible d'être avec une personne malade. D'autant plus difficile lorsque cette personne veut à tout prix rester forte, invincible.
Pourtant tu le sais bien, je suis ce petit oiseau aux ailes brisées.
Ce petit oiseau qui, la nuit venue, vole, tourbillonne dans le ciel, ce petit oiseau qui vole toujours plus haut toujours plus loin, d'arbres en arbres, de fleurs en fleurs.
Et le matin ce petit oiseau libre dans sa tête se retrouve enfermé dans son corps, incapable de déplier ses ailes.
Cette vie inaccessible rêvée la nuit se retrouve confronté chaque matin à cette réalité, mes ailes restent fermées, je ne peux pas m'évader de ma prison.
Je te regarde alors, je vis à travers tes gestes, je te regarde faire, j'ai souvent cette image lorsque je te regardais t'habiller pour partir en moto, je regardais tes yeux briller, je voyais ce bonheur sur ton visage. C'est un peu comme monter sur cette moto avec toi.
Te voir vivre me fait du bien, te voir sourire me fait avancer, être avec toi c'est me donner cet équilibre.
Tu es le courant qui fait avancer le navire de ma vie, tu me laisses rester le capitaine de mon bateau.

Mon tendre Amour, avec toi je peux être moins femme, avec toi je peux être fatiguée, avec toi je peux tout. Mon Amour pour toi ne connaîtra jamais de fin car je sais depuis le premier instant que peu importe comment je vais être dans l'avenir tu resteras là prêt de moi pour toujours.
Et ceci est réciproque.

Lorsque je vais quitter cette chambre pour aller au bloc je ne vais pas pouvoir te rassurer, mais je veux que tu puisses venir ici lire que peu importe la suite, je suis dans ton coeur, dans ta tête, je suis partout et je t'aime. Pas un je t'aime dis comme ça vite fait, c'est un Je t'Aime comme un sacrement comme l'engagement de toute une vie. Comme une mère qui donne la vie et par cette magie se lie à jamais à son enfant.
Tu es ce que la vie m'a donné de mieux, tu es celui qui m'a donné la force de tenir toutes ces années, je n'étais plus seule. Les heures vont te paraître longues je suis désolée de te faire vivre cette épreuve. Savoir que tu seras là lorsque mes yeux vont s'ouvrir lorsque je vais savoir si oui où non j'ai perdu mes jambes  me rassure, c'est avec toi que je veux affronter tout cela.

Je t'aime Mon Amour


   

Aucun commentaire: