mardi 11 septembre 2018

D'une fille à sa mère. D'une mère à ses filles.





6 septembre 2018,
Encore quelques jours avant l'opération... quelques jours avant d'être dans cette chambre face à mon destin.
Je suis dans mon salon, le ciel est couvert, mon cœur est serré j'ai peur, tellement peur..
Maman, protège moi, aide moi à revenir, laisse moi continuer à rester prêt de mes filles. Je veux rester avec elles, je ne veux pas être responsable de les laisser sans moi.
J'ai lutté tant d'années, j'ai affronté tant de tempêtes, je me suis relevée à chaque fois.
Maman je voudrais te serrer contre moi, je voudrais pouvoir te dire mes craintes, je voudrais remonter le temps, me retrouver dans la cuisine ce 12 février 2003 lorsque tu as dit
" Marina tu sais j'aime ta maman elle ne me croit pas mais je l'aime".. J'ai simplement répondu " ben si maman je sais que tu m'aimes".
C'était il y a longtemps, c'était la seule fois que je t'avais entendu me dire ces mots.
Mais je le savais je sais que tu m'as aimé.
On passe tellement de temps à imaginer nos parents immortels et puis lorsqu'ils prennent de l'âge, on pense s'être préparé à leur départ.
Mais finalement on est jamais prêt, finalement on reste des enfants face au gouffre.
Perdre sa maman c'est se perdre un peu à jamais, c'est être seul(e) face au monde, c'est ne plus avoir ce socle, ce rempart contre tous les maux, c'est la fin de ce lien mère/enfant de cette oreille qui peut tout entendre, de ses bras qui peuvent recevoir toutes les souffrances.

Alors aujourd'hui c'est ici que je viens hurler en silence, c'est ici que je tente de calmer mes angoisses.
Je dors de moins en moins, mes douleurs sont de plus en plus violentes je sais que je dois faire cette opération, tout mon corps me le dit il ne tient plus, il est à bout.
Je sors avec les filles, on se promène dans les magasins, je leur laisse des souvenirs car l'année qui arrive va être difficile pour tout le monde.
Ces sorties me demandent un effort énorme, mon corps est brisé par la douleur, je garde le sourire, je respire calmement, elles m'observent, je sais bien qu'elles voient, mais elles ne disent rien.
Elles savent que je fonctionne comme cela.

Mon corps, ce corps qui n'est que douleurs, cette douleur qui a pris le contrôle de mon corps. 12 années de lutte, dont 10 pour ce dos. J'aurais tant aimé tenir encore.

11 septembre 2018,

Mes filles, je viens déposer ici des mots, des mots pour vous.
Vous avez traversé beaucoup de tempêtes à mes côtés, vous avez souffert, vous avez relevé la tête à chaque fois.
Je vous aime d'un amour sans fin, d'un amour inconditionnel, d'un amour bien plus fort que tout ce qui existe en ce bas monde.
Vous regarder grandir, vous regarder devenir des femmes petit à petit est le plus beau cadeau qu'il m'a été donné de recevoir.
Vous êtes des personnes merveilleuses, chacune à sa façon.
Mon combat à été le votre et j'ose espérer que ce 17 septembre marquera la fin de l'enfer et le début d'une nouvelle ère.
Même si ma récupération va être longue je sais que je vais pouvoir compter sur vous mes fées.
Je rêve de pouvoir vivre mieux, de pouvoir partager des moments joyeux où la douleur sera là mais nettement moins présente.
Si je fais cette opération c'est pour vivre mieux. C'est pour avoir une vie de famille bien plus agréable.
Être votre maman me rend fière, je rêve du jour où je fermerais vos robes de mariées pour vous laisser partir vers vos vies. Je rêve du jour où à votre tour vous donnerez la vie et que je prendrais dans mes bras ce petit bout de vous.
Cette opération va me donner la chance de pouvoir vivre ces moments.
Je sais combien vous avez peur, combien cette journée va vous paraître longue. Je ne peux rien garantir mais je suis certaine d'une chose qui est que cette équipe de Poitiers a pris toutes les mesures de sécurité.
En rencontrant le prof  RIGOARD j'ai su que lui seul arrivera à me faire entrer dans ce bloc opératoire. Il est plus qu'un médecin car il est en premier lieu une personne sensible à nous les malades.
Alors peu importe ce qu'il nous reste à traverser comme tempête une chose ne se brisera jamais c'est notre Amour, notre lien.

Marina, Cassandre, Emma trois fées, mes fées, Un Amour. Sans vous je ne suis rien, avec vous je peux déplacer des montagnes.
Je vous Aime



Aucun commentaire: