mardi 8 juin 2010

La rose...


On m'a dit qu'il était important de poser des actes, d'être totalement clair
avec ce que je veux,
avec mes choix,
avec moi
On dit de moi que je suis forte, que malgré toutes mes déchirures, mes blessures, je vais y arriver. Que mon avenir, ma reconstruction, va passer en priorité par un nouvel emploi, par une nouvelle vie sociale.

Il y a tellement d'obstacles à franchir, il y a tant de choses que je dois reconstruire, il y a mes filles aussi que je dois aider, surtout ma grande preincesse, elle a tant de mal à faire face. On lui a volé son enfance, son innoscence, elle m'a dit :"maman je ne veux plus vivre, c'est trop dur tout ce qu'il y a en moi"...

Comment puis-je accepter cela? comment ne pas être en colère lorsque son enfant souffre autant??

La psy va l'aider, je l'espère profondement.

J'avais comme rêve de rendre mes enfants heureux, de toujours pouvoir les proteger, de leur offrir une vie sans ces soucis d'adultes.... et je n'ai pas réussit... à les proteger...

Je sais bien qu'elles vont apprendre à grandir avec tout ça !!! elles n'ont pas le choix.

Je dois être forte pour deux, je dois leur donner pour deux... je suis seule face à tous ces soucis là...
Souvent je me dis qu'il doit y avoir une raison à tout cela, qu'il est impossible que tout cela m'arrive sans raisons..

Je ne peux compter que sur moi, et je prie le ciel de pouvoir tenir le coup physiquement...

Moralement, je me dois d'avancer, je refuse de tomber, personne ne peut me détruire et personne n'a ce droit là!! Je ne meritais pas tout cette histoire là, pourquoi tant de volonté de destruction? Pourquoi tant de mépris? Pourquoi tout détruire?

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse vouloir faire tant de mal aux autres ...

Il y a des roses plus belles que d'autres, il y a des roses que l'on croit eternelles, lorsqu'on trouve une telle rose, il faut savoir l'a proteger, il faut savoir être là pour elle à jamais... Cette rose là est un cadeau precieux, elle illumine une vie par tout ce qu'elle apporte.
Cette rose là va donner plus que de raison. Elle est là, et elle brille dans la lumière du matin. Elle est douce au toucher..
Cette rose ,si on ne sait pas y faire attention, elle va perdre une à une ses pétales, et lorsqu'elle n'en aura plus, elle ne sera plus rien d'autre qu'une tige sans vie.
Elle ne brillera plus dans yeux de celui qui l'a trouvé et tant aimé..
Elle sera perdue à jamais

Aucun commentaire: