samedi 10 septembre 2011

Apprendre.


Avancer, encore avancer, entrer soudain dans un monde que je ne connais pas. Un monde doux, un monde ou je peux exister, un monde ou je veux avancer.
Franchir cette ligne et Vivre, c'est arriver déjà à cerner les choses, à comprendre les évènements, c'est me mettre face à mes blessures pour les laisser derrière moi.

Avancer, c'est continuer à mettre en mots, c'est continuer à lui dire les choses. Quel pas énorme d'arriver à ouvrir ma carapace. Je sais que tout passe par là déjà , je dois être moi, je le lui dois. J'ai envie de l'être pour la première fois.

Accepter d'avancer c'est devoir m'accepter moi, pour commencer. Mon image m'est difficile. Ce que je vois?
Je me vois déjà en plusieurs parties, comme si mes cicatrices m’avaient vraiment découpées. Ces cicatrices restent un blocage en moi. Je ne regarde pas, je ne touche surtout pas, j'efface ces parties de moi. Y penser me fait tourner la tète.
Mon aspect général ensuite, je suis certes beaucoup mieux qu'avant mais de là à accepter mes formes !!!! Il me reste beaucoup de chemin à parcourir.

Accepter d'avancer c'est aussi accepter que je suis devenue différente de la femme hyper active, de la femme qui consacre sa vie à son travail, la femme qui gère tout, le femme qui ne craque jamais, celle qui sait faire face à tout. Celle qui ne s'arrête jamais, tout doit être parfait, tout doit être propre, tout doit être canalisé et géré , pas de place au hasard.
Je ne peux plus être cette femme !! accepter cette étape c'est remettre toute mon organisation en question. Le faire sera bénéfique pour mon dos. Si je traite la douleur en amont elle sera surement moins présente!! Car oui je sais très bien ce qui va déclencher mes maux.

Accepter d'avancer sera aussi dire aux autres, "non là je ne peux pas j'ai mal". Je n'ai jamais prononcer cette phrase. Je n'ai jamais accepter de montrer mon mal, je sais souffrir en silence, je suis très douée même..

Accepter d'avancer c'est entrer dans ce monde où je dois tout apprendre du positif, de l'affectif, où je touche la profondeur des émotions,des sentiments, où je découvre tout, une naissance . Je suis déstabilisée devant cet inconnu. Je ne sais pas réagir, je ne connais pas les mots.

Je suis comme assise sur une plage, je reçois des vagues de tendresse, de sincérité, je suis là j'écoute, je suis toute petite devant cette immensité, je suis bien mais je n'ose pas entrer dans cet océan, je ne connais pas le chemin.

Aucun commentaire: