jeudi 8 septembre 2011

Vivre ...


Ce matin je suis chamboulée, je réalise brusquement que je ne sais pas vivre, je ne sais pas ce que cela peut signifier..

Vivre c'était pour moi être vivante, respirer, c'était aider les autres, être la pour mes fées.. c'était donner, toujours donner. Je ne me suis jamais demandée si c'était juste ou pas, c'est juste ainsi, c'est ma vie.
Je ne connais pas le chemin pour être différente. Je ne sais pas ce que cela peut vouloir dire "avoir le droit de vivre". Je réalise que j'ai toujours subit la vie, qu'effectivement je n'ai pas d’évènements positifs (à part mes filles) à rattacher à mon vécu.
Je me sens perdue, je veux trouver ce chemin et pouvoir dire "je vais vivre".

C'est un peu aussi comme ce coté affectif que je dois apprendre, ressentir sans peur, ressentir sans questions, juste ressentir dans la confiance.
L'affectif avant, c'était ma mère, ce deuil à faire du geste qui n'a jamais été là. De ces bras qui ne se sont jamais ouverts.. L'affectif n'était que douleurs , regrets ..

Je suis là sur cette route, et je me prends en pleine tète une autre vision de la vie. Des mots arrivent à mes oreilles et je ne sais même pas les recevoir comme si c'était impossible que tout ce qui est dit puisse m'être destinée.
Je découvre le respect mutuel, je découvre l'immensité du partage , je découvre la communion des Etres .
Est ce que c'est cela Vivre ?

Aucun commentaire: