samedi 24 septembre 2011

Déposer les armes...


Il y a longtemps dans ce blog j'ai mis un article "L'Amour" je l'ais lu à nouveau il y a quelques jours..

En fait je me rends compte à quel point c'était faux, à quel point je voulais croire à cet amour idéal, à quel point je m'accrochais.
Je vivais dans l'illusion de cet amour parfait !! Face à la douleur je ne pouvais pas ouvrir les yeux, je ne voulais pas regarder la réalité de ma vie.

La réalité c'est que j'étais seule, la réalité c'est que je devais vite être bien pour reprendre le quotidien, je n'avais pas le temps de me reposer, je devais vite redevenir la femme , celle qui se donne à l'autre.

La réalité est que je n'avais plus de désir, je ne pouvais plus avoir de plaisir sans souffrir.

Aimer c'est savoir donner du temps à l'autre, Aimer c'est savoir attendre, c'est prendre en compte l'autre avant tout. Aimer c'est le partage, le dialogue.. Je découvre qu'Aimer est bien plus fort que ce que je vivais..

Je relis ce blog, je ne l'avais jamais fait, je réalise que j'ai avancé, je réalise que la vie est devant moi malgré mes faiblesses.

Ma douleur, reste omniprésente dans mon quotidien, mais j'essaye de vivre malgré elle. Je dois pour cela lâcher prise, essayer de moins vouloir être comme avant. C'est un chemin que je ne connais pas non plus, je veux toujours montrer celle qui va bien. Dans ma vie d'avant il n'y avait pas de place pour la faiblesse !! Mes faiblesses ont fait exploser mon couple.
Aujourd'hui je dois accepter et croire que mon mal ne va pas refaire exploser ma vie.
C'est quelque chose qui me fait peur ..

Je suis dans mon navire, je vois une route devant moi. Je voudrais prendre cette route et croire que tout est possible. Je veux croire que malgré les vagues qui me secouent cette main sera là à jamais..
Je veux croire que je vais pouvoir attraper cette main et me laisser porter, déposer mes armes, mes boucliers et laisser entrer la Vie.

Déposer mes armes c'est m'ouvrir, c'est me rendre fragile, c'est laisser à l'autre la possibilité de prendre le contrôle de mon navire. C'est me remettre en question pour avancer.
Déposer mes armes c'est me raconter en entier, sans me mentir, dans la confiance, le respect.
Déposer mes armes c'est devenir accessible, c'est laisser l'autre m'atteindre.. c'est un pari sur la vie, un pari sur l'avenir..

Aucun commentaire: