dimanche 17 mai 2009

Hier soir.

Hier soir enfin les filles étaient couchées... Debout depuis 5h 45 la journée a été longue !!

Alors que je décompressais devant la télé, soudain un bruit énorme de chutte dans la chambre des deux petites.

Un hurlement !! Je me lève, je cours ...

J'ouvre violement la porte, Cassandre n'est ni dans son lit ni sur le sol !!

Elle pleure debout contre le mur !!!

Dans ma tète deux sentiments.

Emma n'est pas tombée de son petit lit ouff !!

Cassandre!! a t'elle mal?

Je la prends dans mes bras, sur son lit, je lui fais de gros calins, lui demande si elle a mal .

Elle tremble , pleure.. semble ne pas comprendre ce qui vient de sa passer.

J. Arrive du haut de la maison, il a entendu ce grios boum sur le sol.

Je regarde le visage de ma puce, du sang coule de son nez !
Je cherche une bosse rien !!

Immédiatement je pense à un traumatisme cranien ... elle se calme.

J'ai passé la nuit à la surveiller, je pense à une coïcidence même si quelque part tout au fond de moi, je sais que je dois la surveiller encore de prêt.

Son état est largement rassurant, elle a déja retourné la moitié de la maison, fait deux colères.. et rigolé comme une baleine lorsque je la gronde..

De mon coté, je me motive pour essayer d'imaginer un reclassement. Passer par la phase "travailleur handicapé" m'a beaucoup retourné. J'ai enfin téléphoné à la maison du handicap et je dois un retirer un dossier.

Je ne vais pas pouvoir rester toute ma vie à la maison. ce n'est pas moi "femme au foyer".

Niveau confort de nuit, la pharmacie m'a confirmé que seul un matelas une personne sera remboursé.. dc soit je paye le modèle grande taille et je peux rester avec J dans notre lit, soit on va devoir trouver d'autres idées.

Je passe par beaucoup de moments assez difficiles à gerer niveau emotionnel. J'ai des "crises" d'angoisses où mon coeur se sert fort, où mon ventre me fait mal quand je respire. je transpire lorsque l'angoisse est forte...

J'avais tellement de désirs pour mon boulot, tellement de projets. Tout a été rayé d'un seul coup.
Je voulais aux trois ans d'Emma retrouver un boulot à temps plein pour enfin devenir propiétaire, et ben ca aussi c'est mort.

Aucun commentaire: