dimanche 10 mai 2009

Prisonnière.


Souvent je me demande où se situe ma limte par rapport à la douleur? Jusqu'où je peux tenir sans mes médicaments si je devais les diminuer?

Jeudi après-midi on était invité chez ma belle-soeur (toute jeune maman). On devait juste y boire un café et finalement on est resté manger là-bas... Chose simple pour la majorité des gens oui mais pour moi non.

Vers 19h30 j'ai commencé à me dire que tout allait être long et difficile sans mes médicaments. Je commençais en sentir mon mal monter en moi. Petit à petit ma respiration c'est faite plus courte et plus rapide. Minute après minute, mon cerveau me disait ATTENTION !!! Je n'osais pas presser la famille pour passer à table.

21 H enfin nous passons à table, je me lève, bouge mon bassin, cherche une position antalgique, mes os , je sens chaque os du bas de mon dos, je sens mes hanches brûler, mes cuisses sont raides, mes chevilles sont lourdes, vont-elles se briser?

Je garde la tète haute, je cache tout, je sors fumer sans relache comme si la nicotine allait m'aider.

Il faut porter les filles, courir , voir si elless font des bétises...

La vaiselle ensuite, pfff chaque assiète que le prends me paraît bien lourde...

22h ils veulent boire du champagne, je n'en peux plus, je suis sur le canapé, à bout.

Je le dis tant pis !
"J. Je dois rentrer on a encore 1h de voiture j'ai trop mal!!"

Nous voilà enfin sur la route, chaque bosse, trou sur la route, virage tout est souffrance...

Mes limites sont celles d'une femme complètement dépendante de ses médicaments pour faire illusion que la vie peut être vecue relativement bien..

Me voilà lié à vie à toutes ces drogues.

J'ai souvent envie de craquer, de plonger, de ma laisser aller.

J'enrage devant la dépendance, devant le fait que SI J décidait de me quitter, je serais complètement à la rue ... Qui donnerait un appart à une nana en longue maladie ou invalide? qui fait un cédrit à une nana malade seule avec trois enfants??

Je sais que je ne devrais pas songer à tout cela, mais comment ne pas y penser? Comment ne pas anticiper un avenir enventuel?

Où est la véro d'avant? où est cette femme heureuse? Positive envers et contre tout?

Je voudrais revenir en arrière, je voudrais mettre Emma au monde...travailler et peut être aujourd'hui avoir un autre enfant naïvement....

Je suis prisonnière de ma vie...

Aucun commentaire: