mercredi 27 mai 2009

Petit bout.


Depuis dimanche nous sommes 4 enfants dans la maison.

Ma belle-soeur a été hospitalisé et me voilà donc en charge de son bébé de deux mois 1/2.

Etrange paradoxe que d'avoir ce petit bout chez moi.

Mon bébé lumière devrait avoir le même âge....

Le destin a voulu que j'arrive à me faire violence pour découvrir en moi la force de ne pas comparer.

La force d'être cette tata aimante face à tout ce que je ne voulais plus ni voir ni assumer. Je suis presque heureuse de l'avoir ici. Comme un deuil définitivement atteint.

J'arrive enfin à voir d'autres bébés sans souffrir. Evidement, quelque part au fond de moi ce désir d'allaiter encore me taraude. Ce désir de donner encore la vie pour guérir cette blessure de l'échec total.

Je sais bien qu'on ne guérit pas les choses avec d'autres évenements. Je sais bien qu'il faut avancer avec nos blessures... mais mon coeur ne parle pas comme ma tète.

Depuis dimanche je dors peu, je cours à droite à gauche, entre l'école, les filles, la maison à m'occuper, ce petit bout à gerer. Dur dur d'être éfficace avec la douleur...

Aucun commentaire: