samedi 6 février 2010

Sécu ...


Je savais bien que depuis le temps que je suis en arrêt j'allais un jour recevoir cette lettre.

C'est chose faite. Je suis convoquée lundi à 15h pour un contrôle de mes arrêts maladie.

Je sais que cela est normale et justifiée mais je suis prise d'angoisses, J'essaye pourtant de me raisonner, de me dire que c'est juste une verification. Mais j'ai peur de ce qui va se passer.

Comme si j'allais devoir passer un oral pour justifier mon mal avec le risque que ce médecin décrète que je n'ai rien et que je suis bonne pour travailler.

Je sais bien que ce n'est pas possible mais voilà c'est plus fort que moi, je panique.

Aujourd'hui j'ai égelement reçue une lettre pour me dire que ma demande d'emploi à l'hôpital X était refusée.. Je m'en doutais mais c'est encore un coup dur pour moi.
Qu'est ce que j'ai envie de travailler, mais si je devais être totalement réaliste, si je regardais la réalité en face, je sais que le boulot peu importe lequel serait une dure épreuve pour moi.

J'arrive à peine à gerer mon quotidien. Passer la serpière est déjà une épreuve. Acheter des chaussures se fait au prix de violentes douleurs...

Quelques fois je me dis que je ne suis bonne à plus rien !!! Vivre avec la douleur !!! Est-ce possible?? Peut-on avoir une qualité de vie acceptable lorsqu'on est sans cesse harceler par le mal?

Il m'arrive de me dire que je voudrais qu'on me sectionne la moëlle pour arrêter de souffrir.. c'est idiot je le sais.

J'évite trop souvent d'être réaliste, de me dire que ma vie c'est avoir mal, que chaque journée ne sera que cela. C'est assez terrible de regarder ses enfants et de se dire qu'ils sont une charge, un poids énorme dans ma vie.

Mon dieu que je les aime et heureusement !!!

Pour vivre seule, je sais que j'ai besoin d'aide, besoin d'aide c'est accepter d'être différente, diminuée. Je n'arrive pas à accepter cette état là!

Aucun commentaire: