jeudi 13 mai 2010

Avancer encore !!


Pour avancer à nouveau, je dois tirer des leçons de mon passé
Pour avancer, je dois admettre que j'ai été trahit au plus haut point, que j'ai été abandonné alors que ma vie entière était devenu un enfer. Abondonnné alors que tout autour de moi devenait difficile, que mon seul objectif était de préserver mes enfants.

Un adulte doit savoir comprendre, qu'il est essentiel de proteger les enfants, qu'avoir une mère qui souffre peut entraîner des consequences sur eux...

Quelqu'un qui aime doit pouvoir se mettre en attente, et être là pour épauler l'autre. L'amour c'est à la vie à la mort... L'amour c'est accepter que l'autre a besoin de temps...

L'amour c'est tout sauf de l'égoisme, c'est tout sauf le mensonge, l'amour c'est pouvoir compter sur l'autre, c'est la confiance...

J'ai cru avoir touché du doigt cette pureté là, j'y ais cru tellemement fort.... mais non. Il n'y avait rien de tout cela, il n'y avait que fuite en avant, que tromperie... Comment peut-on tromper a ce point là une personne qu'on dit aimer? Comment peut -on avoir envie de faire autant de mal à autrui? Juste par plaisir personnel !!! Pas de scrupule , pas de regrets, juste le plaisir vide de sens, vide de tout....

J'ai maintenant tourné la page, je regrette profondement tout ce que j'ai pardonné, tout ce que j'ai pu donné, l'amour rend aveugle c'est une virité que j'ai pris en pleine tète...

10 ans de gaché !!! 10 ans de mensonges, 10 ans de manipulations...

C'est un constat terrible , effrayant, mais je le sais je serais heureuse un jour, malgré la douleur... Je sais ce que je vaux, je sais que je suis quelqu'un de bien, j'ai tout donné même si j'ai été absente en tant que femme longtemps, mais j'ai largement assez souffert pour expliquer cela.

Personne n'avait le droit de me faire autant de mal, personne... Je vais avancer avec ce que la vie m'a donné de plus beau, mes enfants, je veux qu'elles ne souffrent plus, c'est tout !!
Cette après-midi elles m'ont fait un spéctacle pour me dire combien elles m'aimaient... c'est une magnifique marque d'amour... un cadeau bien plus important que n'importe quoi d'autre...
Mes filles je les aime, plus que tout, elles méritent tellement que tout devienne plus doux pour elles, quelle douleur pour une mère de les regarder avoir mal aux tripes car d'autres ne refléchissent pas aux conséquences de leurs actes...

Aucun commentaire: