lundi 31 mai 2010

Ma petite Maman.


Hier, ma petite maman je suis allée de voir...

Hier ma petite maman, c'était la fète des mères.

Dans le silence, sous le vent, avec le soleil qui réchauffait mon dos, je suis venue prèt de toi. Tu es là, dans cette urne. Lorsque je suis avec toi, des tonnes de souvenirs me reviennent, ceux où j'étais ta petite fille, ceux où j'étais cette ado perdue, en recherche d'amour... ceux où tu as été malade, puis ceux du jour où tu es allée te tuer.

Ma petite maman, ce n'est pas facile de se construire sans toi. Malgré toutes tes faiblesses, malgré ce manque d'amour dans lequel j'ai du me construire, tu as toujours été là, tu as toujours donner ce dont tu étais capable...

J'avais besoin de plus, j'avais besoin de ces gestes tendre, j'avais besoin de calins... j'avais besoin de toi, de cette maman que je voyais chez les autres..

Evidement qu'une fois adulte j'ai compris que tu n'en étais pas capable, que tes blessures d'enfant t'ont rendu comme cela...

Si tu étais encore là, je voudrais te dire combien je t'aime, je sais aussi que tu serais là pour moi..

Tu serais cette épaule dont j'ai tant besoin..
Ma tète est pleine en ce moment, j'ai du mal à avancer. L'avenir me fait peur. J'ai besoin de mon indépendance, mais pour l'obtenir je vais devoir reconstruire un avenir. trouver une nouvelle voie, trouver un nouvel équilibre. Trouver aussi toute l'aide necessaire pour avancer sans trop y laisser des plumes.

Au niveau de ma douleur, elle est là, toujours et encore, elle ne me quitte jamais, mais je crois que je commence à l'accepter, à arreter de nier, et à egalement me dire que je peux et je dois vivre avec elle...

Aucun commentaire: