mercredi 24 août 2011

La roue...


Je me suis replongée il y a quelques jours dans mes blessures du passé.

Je suis remonté loin pour chercher au fond de moi ce qui fait mes faiblesses et ma force aujourd'hui.
Tout a du commencer tout au début dans le ventre de ma mère. Ce ventre où je suis venue me nicher sans désir, sans amour. J'ai grandit dans ce nid avec autour de moi du négatif, une mère malade 9 mois, une mère qui ne voulait de cet enfant cet accident de pilule.

Déjà bébé j'avais un besoin immense de tendresse, je pleurais beaucoup et cette mère qui ne pouvait pas donner physiquement était là sans réponses. Je ne me suis plus alimentée, a 3
mois. J'avais déjà compris..

En grandissant lors des fêtes de fin d'année, j'enviais mes cousines, elles vivaient de beaux et bons moments, ma mère ne voulait pas de fêtes , mon père était sous l'emprise de l'alcool. Mon frère était trop grand pour être proche de moi et ma soeur encore plus ..

J'ai caché ma personne en devenant ronde, certes il y avait les médicaments mais pas que ça. En étant ronde personne n'allait pourvoir atteindre qui j'étais, en étant "normal" on allait percer mon âme, découvrir mes douleurs. C'est bizarre ce que j'écris mais c'est ce que je ressentais au fond de moi.

J'étais seule, je crois que j'ai toujours été seule avec mes questions mes doutes, je n'ai jamais réussit à être moi.. J'ai cru longtemps trop longtemps que j'étais avec la bonne personne mais je me suis trompée..

Je me suis longtemps demandée, pourquoi depuis 5 ans presque, je vivais toutes ces épreuves. Pourquoi il me fallait tomber aussi bas pour comprendre des choses. Quel message je devait comprendre.

Depuis peu je commence à comprendre. Il fallait que je me trouve, il fallait que je comprenne que je pouvais vivre seule, que je n'avais pas besoin de vivre à travers quelqu'un, que j'avais droit au bonheur. Que ma douleur pouvait peut être aussi devenir une force.. du fait qu'elle me prouve chaque jour que je tiens debout..

Mais surtout il y a Koni pour qui toutes ces faiblesses ne sont pas un obstacle, avec lui je comprends que j'ai le droit d'être moi. Que j'en vaut la peine.. Que je peux être jolie.. Que je peux être moi librement.
C'est comme si je rencontrais un autre moi, je me laisse transporter par cet homme. Une âme soeur.. je ne croyais pas à ces choses là.. Mais je me dois aujourd'hui d'y croire, c'est tellement cela.
Tout commence, une nouvelle vie peut-être.. Tout se fait dans une immense retenue, dans un respect mutuel.
Pour la première fois de ma vie je suis réellement apaisée comme si toute ma solitude, comme si toutes mes blessures de passé pouvait devenir du vrai passé.

Je me prends à croire que je peux être heureuse. Que la roue tourne..


Aucun commentaire: