vendredi 12 août 2011

Mon étincelle..


Il y des des évènements qu'on ne calculent pas, des choses qui font que d'un coup, un seul, à la barre de mon navire, une étincelle apparaît dans mes yeux.

Cette étincelle me donne la force de redresser la barre, d'ouvrir les yeux et de regarder à travers le brouillard pour se voir se profiler une route.

Cette route m'est inconnue , je ne sais pas où je vais pouvoir déposer mon navire. Mais je n'ai pas peur, j'avance doucement. Ma tète est légère, j'ai le sourire, que c'est bon de sourire, j'en avais presque oublier la sensation. Sans m'en rendre compte j'étais enfermé sur le pont de mon navire, j'étais seule à avancer, seule à espérer des jours moins lourds, des jours sans vagues, des jours sans douleurs..

Ma douleur est là, je sais et j'ai accepté de vivre avec elle, mais je refuse de me laisser aller, je refuse que se soi elle qui dirige ma vie. Elle est là comme cet ennemi discret qui vient me hanter , qui vient me prendre et me transpercer. Je suis capable de vivre avec elle, je sais vivre avec elle car j'ai su en faire une alliée. Elle m'a enseigné tant de choses, comme mesurer à chaque instant l'importance du don de soi, l'importance de continuer à donner aux autres. L'importance et la chance de vivre et d'avoir trois merveilleuses filles.

Merci à toi mon étincelle de m'avoir ouvert les yeux à nouveau..

Aucun commentaire: