samedi 13 juin 2009

Expertise médicale


Samedi 6 juin j'ai été convoqué pour une nouvelle expertise médicale demandée par mon assurance. ( deux ans après la première)

Alors l'expert a été beaucoup plus sympa que le premier .

Pour lui il n'y a pas à discuter l'avant cesarienne car seul des soucis du coeur du bébé sont recevables aux yeux de la loi.

Par contre, l'après cesarienne a été mal fait car le risque de soucis de caogulation est un des facteur connu après une cesarienne . Dans mon cas les bilans alarmants n'ont pas acceleré la reprise au bloc.
D'ou toute la gravité qui en a decoulé.

Pour la compresse, pour l'expert c'est une faute grave pour deux raisons:
-comptage mal fait par la panseuse,donc la responsabilité est le médecin donc l'hôpital.
- deux radiologues ont omi de faire apparaitre la présence de ce corps etranger dans mon ventre.
Pour ma coagulation, il pense que 'jai une sorte de maladie dans mes genes et que cette accident a reveillé mon soucis de TCA. Je compte tout de même demander à mon médecin de m'envoyer chez un hématologue pour confirmer ou infirmer cela.

Pour mon dos :
C'est beaucoup plus compliqué, il va falloir prouver que c'est bien la cesarienne ou la reprise qui a ou ont reveillé mon soucis majeur d'aujourd'hui.
Je lui ais dit que je pensais que ma fracture n'est pas lié à mes soucis. Ma vie d'avant surtout profesionnelle aurait du provoquer au moins une fois une douleur dans mon dos.

Donc maintenant il va rediger son rapport et le transmettre à mon assurance qui elle, devrait demander une ou deux autres expertises auprès de medecins sapiteurs hyper specialisés vis a vis de mon dos .

Une fois tout cela de fait, mon assurance va se retourner contre le ou les responsables et il espère qu'on trouvera une solution à l'amiable sinon il m'a dit qu'il faudra porter plainte contre les "fautifs" qu'il va nommer ( en gros l'hopital).

Que d'aventures mais ca m'a fait du bien d'entendre qu'il y a bel et bien FAUTE aux yeux de la loi.

L'expert m'a téléphoné jeudi après- midi pour me demander quelques détails car le premier gynécologue sapiteur a dit à mon assurance que tout les soins avaient été fait avec soin... Donc mon expert va contrdire cette expertise car la compresse prouve à elle seule le manque de soins.

Je suis heureuse de savoir qu'un expert (hyper diplômé) travaille dans la neutralité alors qu'il est payé par mon assurance. Je me sens enfin moins seule, avec un médecin qui bosse POUR LA VERITE.

Aucun commentaire: