samedi 13 juin 2009

Certains jours


Il y a des jours plus pénibles que d'autres, il y a des moments où je baisse les bras.

Ces moments précis dans la journée où ma douleur est là, violente, ces moments où tout bruit, tout mouvement extérieur devient insupportable.

Hier la kermesse après une journée seule, j'étais là-bas au mileu des autres mamans, papas, partout du bruit, partout autour de moi du mouvement. J'étais debout et Emma voulait voir sa soeur chanter. J'avais Emma dans mes bras, pas une seule place pour m'assoir. Mon dos, mes hanches, ma fesse gauche était broyée par la douleur, avec mon bras gauche j'ai demandé à Marina si je pouvais me soutenir a elle.

Ma fille devenait pour la première fois une bequille physique.

Emma tapait des mains, heureuse de voir sa soeur chanter. Cassandre me regardait avec tant de fièrté...

Chaque seconde était un suplice, mes filles, ma douleur que choisir?? Tenir....

Demain on fète les 4 ans à Cassandre, la famille va venir. Aujourd'hui j'ai du courir un peu partout pour tout acheter, tout preparer.

Ce soir après cette longue journée, à table, j'avais envie de pleurer devant toute cette vie, toute cette énergie que me renvoi mes filles. Je n'y arrive plus, la douleur gagne du terrain.

La douleur m'empêche d'offrir à mes filles une vie "normal" une vie où leur maman peut sortir, où leur maman peut être comme toutes les autres.

Je veux être comme avant, laisser moi être comme avant.... je manque d'énergie ce soir pour trouver du positif, je ne cesse de revoir le visage des filles heureuses et moi la dedans anéantie.

Emma m'a demandé il y a quelques jours pourquoi j'avais mal au dos. je lui ais dit que des docteurs avaient fait des bétises quant elle est née. Que ce n'étais pas sa faute à elle. Qu'elle était à mes yeux le plus beau des cadeaux. Elle me demande souvent si j'ai mal au dos...

Je suis là à parler à mon journal, mes amours dorment, J. joue de la guitare à l'étage, je suis la et j'ai mal, faut'il prendre de la morphine ou faut 'il lutter?

Demain va être une longue journée, je devrais voir cette journée de fète comme du positif, mais j'ai peur de demain.

2 commentaires:

Rebecca a dit…

J'espère que tu pourras te reposer aujourd'hui de ce we intense. Que tu as pu tenir encore hier pour l'anniversaire de ta puce.

Quelle force tu as de tenir ainsi! Je t'envoie des paquets de courage.

Bisous tendres!

ichampignoni a dit…

Merci Mareya ;o) Ma fille a été très heureuse et c'est ce qui compte le plus pour moi.
De la force !! je n'ai pas trop le choix malheureusement...
Encore merci a toi de rester à mes cotes.