mercredi 15 avril 2009

Une trace.


Pourquoi créer ce blog?

Besoin vicéral de laisser une trace.

Une trace pour ne pas oublier, une trace pour m'aider à traverser mon desert.

Une trace aux yeux de tous, comme témoins de mon parcourt.

Une trace de ma vie au plus profond de mon intimité. Plus forte qu'un journal posé à coté de mon lit...

Un cri dans le silence, un cri dans ce monde du virtuel.

Un cri contre cette haine du "pas de chance".

Un cri d'amour pour celles qui me font avancer pas à pas...chaque jour.

Un cri de douleur, pour essayer de la rendre moins violente.

Un regard sur ce compteur qui me dit que je ne suis pas seule. Etre lu comme si tous ses yeux venaient enlacer mon corps , ma vie, pour y apporter de la douceur lorsque je tombe.

Un regard sur ma vie qui semble ne plus avancer depuis plus de deux ans maintenant.

Je me souviens lorsque j'ai quitté la maternité de la puissance de la Vie.

A travers la vitre de la voiture, soudain j'ai pris conscience d'où je revenais.

Je me souviens de ce champ de fleur , du vent qui balayait chaque tige, cette danse des fleurs en communion avec le vent. Une explosion de couleurs se mêlant aux hautes herbes.

Je pouvais presque ressentir dans ma chair cette beauté, j'avais presque l'impression de pouvoir sentir toutes les odeurs.

Mes joues étaient humides.

Je pleurais .

J'étais vivante, je découvrais à nouveau ces petites choses que la nature nous offre au quoditien mais que nos yeux d'adultes, de gens pressés ne voient plus...

Aucun commentaire: