samedi 28 mars 2009

Le coup de la panne !!


Un titre presque romantique, un titre qui laisse songeur , rêveur.


Eh bien non.


Hier soir J. s'en va chez des collègues de boulot pour y passer une soirée poker. Quand il y va je sais qu'une soirée toute seule s'annonce pour moi.

J'aime être toute seule de temps en temps.


Je plante le décor:

-Les filles au lit, qui pour une fois s'endorment vite, bonheur.

-Un petit plateau repas pour moi . Plateau signifie quelques biscottes avec du beurre.

-Je regarde les infos puis je passe un long moment au téléphone avec T les doigts de pieds en éventail.

-23 h, je monte dans ma chambre et j'allume mon ordi sous ma couette. Seule comme un slip je regarde quelques photos de persans ... ben oui, j'y pense toujours.

-Je m'endors vers 00h00. Cassandre pleure deux fois jusqu'à deux heures du matin.

-Vers 3h00 heures je me reveille, je me demande vers quelle heure J. va rentrer.


4H00 mon téléphone sonne !!! Je me réveille avec une boule au ventre, de suite je me dis qu'il est arrivé quelque chose à J., vu l'heure. Je sors péniblement de mon lit, je boite mais je me dépêche, le téléphone est en bas!!

Je vois que le numéro est celui de mon portable!! je cherche la touche pour rappeler, et là !!!!!!


"euh Véro je suis en panne sur l'autoroute !! en panne d'essence..."

"il faut que tu viennes"

Bon je dois préciser que je suis extrêment mauvaise en sortant de mon lit!! Donc imaginer de suite l'effet dans ma tète!! des claques je vous jure des claques !!!

Je lui dis:

"et tu veux que je fasse comment? "

lui:

"ben trouve des bidons!!"

Ben voyons trouver des bidons vident à 4h00 !!!!!!!!!!!!!! aller à la station, faire le plein de ma voiture, des bidons, puis trouver monsieur !!

Car évidement, pour faire dans la simplicité, Monsieur ne sait pas exactement où il est . Mais, avec certitude il est sur l'autoroute, dans le sens inverse de moi!!!!!

Ce qui signifie que je dois me taper 53 kilomètres pour sortir de l'autoroute et retourner dans l'autre sens.


Ah oui j'oubliais , LES FILLES ... ben voyons , continuons à faire dans le "normal" hein !!!


Alors me voilà dans le garage à chercher des bidons à moitié nue , à les vider (j'ai de la chance il me reste deux bidons de liquide à essuie glace) , à pester comme un folle contre lui... Je m'habille , je reveille les filles ... qui se demandent si je suis devenue folle...

On embarque dans le scenic . 4h20 me voilà devant la pompe à me demnder ce que je fais là... mais quelle histoire à la con.

Nous voilà en route, et soudain je me dis que merde !!! est ce que j'ai assez de liquide pour payer le péage? 2 euros 40 je fouille en roulant, me voilà sauvée j'ai 2 euros 45.


Après mes 53 kilomètres allés j'arrive au péage, je cherche une sortie et je fais demi-tour , pour repartir dans l'autre sens!!!

Encore 20 kilomètres et me voilà stationnée derrière mon chéri (un soupçon d'ironie se glisse dans le mot chéri). Deux bidons plus tard et après 10 minutes pour redemarrer sa voiture (il est déjà 5h 15) nous voilà partie vers notre maison ...


Après 106 kilomètres et allégés de 10 euros , nous sommes chez nous. Il est 5h 40. La journée va être longue je le sens....


Je viens de vivre mon premier "coup de la panne" je pensais que c'était un truc vachement plus sympa ....

2 commentaires:

Mémère Cendrillon a dit…

Nan ... J'le crois pas ... Merdoum alors...

ichampignoni a dit…

Comme tu le dis oui, on en rigole aujourd'hui mais la nuit même etait moins joyeuse !!!!