mardi 3 mars 2009

Ma petite fée


Emma,


En lisant hier soir mes derniers messages, je me suis rendue compte que depuis un trop long moment je n'ai pas parler de toi, de nous.


Tu deviens une petite fille, tu as maintenant deux ans et 4 mois. Lorsque je te regarde evoluer avec les autres, à la maison, ou ailleurs, je suis admirative. Tout au fond de moi, je reste très violement posséssive. Lorsque tu vas vers ton père je dois me retenir pour ne pas intervenir, pour ne pas t'arracher de ses bras à lui. Je garde cela pour moi, je ne veux pas que tu le vois, je veux que tu puisses t'ouvrir aux autres sans te demander ce que cela peut me faire.


Chez Papi, tu avais beaucoup de mal à te détendre, tu pleurais dès qu'on était chez des gens. Tu t'accrochais à moi, refusant tout contact avec les autres. J'imagine que tu étais perdue! trop de changements en peu de temps. C'est vrai que mon état de santé depuis deux ans, limite les sorties de façon plus qu'importante.


A mes yeux Emma, tu es mon diamant, je n'arrive jamais à me facher contre toi, tu ne m'as jamais enervé. Si ton papa se fache j'en suis presque à le gronder lui!!


Je suis bien dans cette relation exclusive, vigilante un peu, mais heureuse pleinnement. Je me sens completement épanouie lorsque tu me cherches, lorsque tu viens te lover contre moi, lorsque tu me dis que tu m'aimes.


Tu vas aller à l'école en septembre, j'y pense déja, j'ai déja peur de t'y laisser, peur de cette séparation.


Etre la dernière d'une fraterie, je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde. L'école est réellement la FIN de la toute petite enfance, c'est le début de la vie sans la maman. c'est le commencement d'une vie a part.


Comment expliquer à quel point on peut aimer son enfant? C'est difficile de trouver les mots. Souvent lorsque tu joues toute seule à la dinette, je te regarde parler à ta poupée, je te regarde lui preparer du poulet avec des "nounes" et de la "sau". Je remarque combien tu m'imites, je te vois devenir une fille autonome, mon coeur se sert souvent lorsque je prends le temps de te regarder, je réalise combien tu es belle, débordante d'amour et de tendresse.


Je t'aime ma petite fée


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello miss
je découvre ton blog, et je vais venir souvent prendre de tes nouvelles;.. tu as raison d'écrire.... c'est un bon remède pour le coeur

je t'embrasse

Gwen

ichampignoni a dit…

Merci Gwen pour ta présence ici ;o)