lundi 16 mars 2009

Une boule dans la gorge !


Deux jours, dans deux jours tout sera joué!!


J'ai comme une boule dans la gorge, comme une envie de ne pas entendre le verdict. Comme une boule qui glisse dans ma gorge, une boule qui s'installe dans mes tripes et qui fait palpiter mon coeur, chaque heure un peu plus forte à chaque respiration un peu plus violente.


Une boule, l'angoisse qui monte, l'angoisse devant ce verdict impitoyable de rester dans cet état à jamais.


Hurler, oui je voudrais hurler ma peine, ma souffrance, là hurler violement pour la faire sortir de moi. La hurler comme on hurle sa colère. Comme on hurle devant le desespoir. Hurler devant tant d'injustice.


J'ai mal, je suis fatiguée!! Fatiguée de me lever chaque matin brisée dans mon corps. Trouver inlassablement de l'energie pour être . Une maman ,celle sur qui repose" l'entreprise famille", celle doit rester debout à tout prix. Ne jamais craquer, ne jamais faiblir, ne jamais souffler...


Et si je ne tenais pas? Et si mon corps un jour brutalement me disait STOP?? Il me répete pourtant qu'il n'en peut plus !!


Chaque soir lorsque les filles sont enfin au lit, je me mets sur mon canapé, je respire, je lache la pression, lorsque je me leve alors commence pour moi le début de ma lutte nocturne. Mes jambes, mes pieds, telles des enclumes deviennent durs ,lourds, douloureux.


Dans mon lit, au bout de quelques minutes je dois déjà bouger pour me soulager... Bouger veut dire serrer les dents, m'accrocher à mon matelas et gémir pour tourner, je calcule chaque geste pour diminuer la douleur que je connais bien hélas !!


On dit de moi que je suis forte !! mais y a t'il le choix? comment faire autrement? je me sens pourtant bien faible devant mon mal!!


J'en ais marre, ras le bol, écrire, écrire encore et toujours plutôt que de me laisser aller.


Mercredi je veux encore y croire , croire en une idée!! J. sera là avec moi pour affronter le verdict.


3 commentaires:

Rebecca a dit…

Je ne peux pas rester sans répondre, mais que répondre...
Les mots sont plats face à tant de souffrance.
Là, je voudrais te prendre dans les bras et te permettre de te laisser aller un peu.

Garde espoir pour jeudi, cette infime clarté d'espérance.

Je t'envoie toute ma tendresse.
Rebecca

Anonyme a dit…

Tout simplement "Courage" ! et.... oui, garde espoir ! Je sais c'est certainement plus facile à dire qu'à vivre......
Je t'embrasse

ichampignoni a dit…

Mareya,même si les mots te manquent, ta présence est une force MERCI pour toute cette force.

Chanber,merci pour tes mots,merci de me suivre aussi. On ne se connait pas beaucoup mais j'espere avoir la chance de te connaitre plus.